Guilde A L'Abordage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde A L'Abordage

Forum Officiel de la guilde A L'Abordage - Serveur Goultard - MMORPG Dofus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
A L'Abordage un jour, A L'Abordage toujours !! Un pirate ne recule devant rien ou sinon revient toujours plus fort Smile
Le 21 Juin 2016 - MAJ 2.35 : LES ABYSSES DE SUFOKIA
Alliance Piraterie [EXIL]
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neier

Neier


Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Lille (59)

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMar 22 Juil - 15:47

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord ce petit passage en italique vous expliquera pourquoi. Comme beaucoup le savent, et les joueurs venu après mon départ serons au courant, j'ai quitté la guilde, suite à beaucoup de problèmes. Notamment le mal-être. J'ai préféré m'isoler pour éviter de déranger cette guilde où je me suis senti à l'aise, que j'ai considéré plus comme une famille plutôt que comme une simple guilde comme une autre.

J'ai décidé de tenter un retour parmi vous, certains aurons des réserves parmi ceux qui me connaissent déjà et elles sont tout à fait louable. Aussi je ne vous en voudrais pas, quel que se soit votre vote où les réponses que vous pourriez apporter à cette prochaine candidature que voici :


Partie IG :

Je joue un Ecaflip, axé air/terre, qui compte (je l'espère) bientôt passer multi élément, il est de niveau 199 (qu'est ce qu'il est galère ce niveau à passer ...) Mon parcours sur dofus date d'il y a 6 ans. Très anciens joueurs je ne savais quel classe jouais, beaucoup me plaisais mais je n'arrivais pas à me décider, aussi j'ai jouais un peu toutes les classes qu'Ankama proposait (très peu le roublard et le zobal je l'avoue), à haut niveau j'ai jouais beaucoup de crâ (classe que je trouve particulière attirante de par sa polyvalence), j'ai aussi jouais un Féca que j'ai jouais feu jusqu'au niveau 17x avant de l'arrêter. Puis enfin voilà l'Ecaflip.

Avant de vous citer le nombre de guilde que j'ai fréquenté sur ce serveur vous devez savoir que je suis passé sur plusieurs serveur : Goultard => Domen => Li Crounch => Hyrkul => Li Crounch => Goultard. Maintenant j'ai décidé de me poser sur ce serveur où j'avais de très vieille connaissance.

Récemment arrivé sur le serveur (un peu à la sortie de l'AvA que je trouvais particulièrement intéressant) j'ai fréquenté la guilde Etoile d'Or (Alliance : Ombre), j'ai quitté cette guilde (ou plutôt l'alliance) car elle ne me ressemblais pas du tout. Insulte à tout va. Mauvais perdant. Puis je suis entré dans Azimut, où j'ai rencontré Funky, là bas je m'étais installé et vraiment plu, mais suite à plusieurs départ j'ai préféré partir tout en restant en très bon terme avec Oxygène (le meneur). Puis ça a était le tour de votre guilde. Inutile de revenir sur ce passage que j'ai trouvé fantastique, avec des personnes très accueillantes. Je l'ai quitté pour divers raison cité dans l'introduction. A partir de là j'ai vagabondé, suivis mon frère dans Ethernalys (Alliance : SLIP), puis la Dream Lords (Alliance : TSN), je me suis dis stop. Je reste sans guilde. Puis je tente l'aventure folle de me créer une guilde (Semper Fidelis) avec un ami. Mais là je me rend compte que deux choses cloches : Recrutement très difficile quand on précise uniquement par candidature, et ma rôle de meneur très discutable. En effet, je trouve que je ne suis pas fais pour ce rang.

J'ai fréquenté de nombreux Clan RP (Tchaiste sur Li Crounch notamment), ou de guilde RP (Les Promesses du Crépuscule sur Domen), j'adore tout simplement ça, l'écriture, ça me passionne depuis un bon moment (depuis tout jeune), donc j'ai gardé cette fâcheuse habitude d'écrire quand ça va mal.


Partie IRL :

Je m'appelle Erwan (prénom breton, mais aucune origine bretonne), j'ai toujours vécu à Lille et j'ai 16 ans (jeunot). Je ne vous mentirai pas que depuis un certains temps les études ne m'intéresse pas. J'ai donc décidé de chercher un contrat en alternance et j'ai trouvé en Boulangerie. Je vais passer mon CAP fin d'année prochaine (et j'espère l'avoir, n'étant pas fort doué pour tout ce qui est théorie). J'ai de nombreuses passions : la musique (Rap Français), le football (j'aurai pu avec un peu de chance entré en centre de formation à l'étranger (Angleterre) si ce pied droit n'avais pas fais des siennes en sortant du ventre de ma mère '-'), la cuisine (petit gâteau notamment), sortir entre ami (pour faire des foot, traîner en ville pour regarder les filles passées *-*, glander dehors jusqu'à tard le soir ...) et beaucoup d'autres choses.

Je suis quelqu'un qui oublie rarement. Notamment les erreur. J'ai de nombreux défaut (impulsif, colérique, je ne réfléchis que très peu avant d'agir ...). Mes qualités hmm ... J'aime mes amis (bon ok c'est pas une qualité '-'). Je n'aime pas les injustice de ce bas monde. Etant très croyant les guerres me déplaisent très fortement mais bon, comme on dit, sans guerre la paix ne peut exister. Aussi je tente d'en combattre beaucoup de part mes actions.

Je crois en avoir dis assez (peut-être même un peu trop '-')

Partie RP :

Le jour. La nuit. Quelle différence ? Des jours, des nuits qui passent, les saisons qui passes, je ne m'en rend plus compte. Je ne me rends compte de rien, mon existence est éteinte, ma vie est en déclin. Qui suis-je ? Ou vais-je ? Que puis-je faire pour remédier à tout ça ? Tant de questions dans la tête de ce jeune Ecaflip. La puissance ? Il possède. L'argent ? Il possède. L'espoir ? Il s'est éteint. Et la vie c'est l'espoir, si tu n'en as plus tu es comme mort et vivre relève de l'exploit.

C'est ainsi que sa vie était faite. Faite de question rester sans réponse pendant si longtemps. Il savait que rien ne pouvait l'arrêter, sauf ce qui se tramait dans sa tête. La puissance de son tatouage devenait incontrôlable. Il avait peur. Peur de devenir comme son père adoptif. Lui. Pourtant né du Dieu Ecaflip. Son père adoptif ? Le célèbre Vlad. Dark Vlad comme on le surnomme. Paraît-il qu'il aurait hérité de son caractère. De sa force mais surtout de son côté sombre.

La solitude. C'était elle sa seule amie. Il se sentait seul, terriblement seul. Lui qui était capable de combattre tout les ennemis qui se mettait en travers de son chemin. Il n'avait jamais tué sa solitude qui l'empêchait pourtant de vivre.

Un jour, alors qu'il traînait sans but réel il aperçu une drôle de scène. Une jeune Iopette en train de combattre un Abraknyde qui s'était isolé. Cette Iop il l'avait déjà vu quelque part. Il la connaissait. Elle lui était familière. Soudain une vive lumière rosâtre apparut sur son bras droit. Une lumière ? Tiens donc. Comme la sienne ? Alors Vlad avait raison. Quelqu'un d'autre possède le tatouage maudit ? Et cette personne est sa soeur ? Pas étonnant. Alors qu'il s'apprêtait à repartir il se rendit compte qu'elle perdait le contrôle. Le contrôle de sa puissance. Trop jeune pour la contrôler ? Hum qui sait ? Son instinct lui sauva la vie. Deux hommes arrivèrent derrière lui et voulurent capturer la jeune fille qui venait de perdre connaissance. Vif comme l'éclairent il sortir les Hirr, ces deux célèbres dagues, et planta les deux hommes avant qu'il ne s'approche. La jeune fille ne se relèverait pas tout de suite. Il devait l'amener en lieu sûr. Chez lui ?

Il porta la femme jusqu'à son lit et attendit son réveil, sur le toit de sa chaumière isolé en Amakna. Il sentit la présence de la Iop avant qu'il ne l'entende grimper sur le toit.

"Qui est-tu ? me demanda-t-elle
-Cela te serait bien inutile de le savoir, répondis-je, je ne suis personne, ou du moins pas grand chose, d'après certains je pourrais être ton frère, nous portons le même tatouage
-Montre ton bras
-Si tu le désires tant"

L'Ecaflip releva sa manche et illumina son tatouage.

"Voilà, toi aussi tu pourrais savoir le faire avec de l'entraînement, ce n'est pas si compliqué, si on en a la volonté
-Tu ne peux pas être mon frère, tu es un félin, et moi une guerrière
-Sans doute, je ne le comprends pas plus que toi, je dois aller à Bonta, ces deux hommes que j'ai assassiné te cherchait, il retienne une personne, j'ai entendu dire que lui également possédé un tatouage, peut-être est-ce lui ton frère
-Pourquoi vouloir autant que je parte ?
-Tu n'as rien à faire avec quelqu'un comme moi, et je ne te souhaite pas de vivre la même souffrance que moi"
Arrivé à Bonta deux gardes lui demandèrent ces papiers, il les tua d'un coup sec. Il s'avança dans un coin sombre. Quelqu'un se dirigea vers lui. Il lui donna un papier et partit.

"Voilà où est ton plausible frère, je vais t'accompagner au cas où."

Ils arrivèrent dans la pièce sombre de la vieille demeure. Un Iop était attaché.

"Et bien alors ? Même un Iop musclé ne sait pas se détacher de simple liens ?
-Ferme là toi. Si je me détache je t'explose
-N'en sois pas si sûr, et je ne te souhaite pas de devoir me combattre, tiens je te ramène ta soeur"

Il coupa les liens qui attachait le Iop et les vit se prendre dans les bras l'un de l'autre. Trop peu sensible à ses scènes touchantes il se prépara à partir. Il sentit alors deux bras l'entourait par derrière. La Iopette le serrait :

"Merci
-Il n'y à vraiment pas de quoi me remercier, je te conseil de menait ta vie avec lui et de ne jamais le lâcher de vue, ne fait pas les même erreurs que moi
-Pourquoi dis-tu ça ?
-J'avais une soeur moi aussi, elle portait également un tatouage maudit, elle se nommait Illyna, et elle est morte par ma faute, mort parce que je n'ai pas pris les bonnes décisions"

Il enleva les deux bras qui l'entourait et sortit de la demeure, il retourna alors chez lui. Repensant à cette journée. Illyna ... Pourquoi lui a-t-il reparlait d'elle ? Pourquoi lui avoir dis tout ça ? Elle n'était rien pour lui. Soudain une main frappa à sa porte. Il ouvrit, se demandant qui était cette personne qui osait s'aventurait chez lui. C'était la Iopette :

"Je n'ai pas pu t'oublier, oublier ce que tu venais de me dire, je suis désolée pour ta soeur, ça devait être quelqu'un de bien
-Oui, du moins elle était bien mieux que moi je le suis
-S'il te plaît, ne reste pas seul, ne te coupe pas du reste du monde, tu ne mérites pas de vivre reclus de la société
-Comment peux-tu savoir ce que je mérite ou pas ? Tu ne me connais même pas
-Tout le monde te connait. Neier, l'enfant maudit. Fils du Dieu Ecaflip. Fils adoptif du célèbre Dark Vlad.
-Si tu sais qui je suis tu connais les choses horrible que j'ai faite par le passé
-Bien sûr que je le sais, mais je sens aussi que au fond tu es quelqu'un de bien, qui mérite d'être sauvé comme tu m'as sauvée.


Pourquoi votre guilde ? (ou plutôt, pourquoi revenir dans votre guilde)

Ca va sans doute être la parti qui vous intéressera le plus.

Comme je vous l'ai dis, votre ambiance convivial, familière, m'avais énormément plu, j'aimais l'entraide qui régnait, le principe de votre guilde (IRL first), et surtout surtout, votre sens de l'écoute.

Je reviens vers vous aujourd'hui non pas pour tenté de vous faire oublier mes erreurs, mais plutôt de les rattraper, certains sont au courant du pourquoi du comment, je ne peux malheureusement pas tout expliquer ici (un peu trop personnel), sachez surtout que j'ai quitté la guilde pour vous évitez un quelconque dérangement (je suis comme ça, quand je vois que je dérange je préfère ne pas m'imposer) suite à quelques problèmes de santé, problème d'alcool, de tabac, conneries à répétitions (enfin bref je vais pas étaler ma vie).

Vous vous dites sans doute, on est pas des psy !

Ouaip. C'est vrai. Vous n'en êtes pas. Et je ne voudrais aucunement déranger ou même polluer une ambiance qui est riche et détruire votre famille en pleine expansion. Si vous votez contre (comme dis plus haut si vous votez contre je ne vous en voudrais nullement).

Sur ce je vous souhaite d'agréable vacances où que vous soyez et à bientôt j'espère Smile

(Pour d'autres renseignements vous pouvez me MP sur dofus w/ Neier, ou même ici me laisser un message)

PS : Désolé pour le pavé "o".
 
Revenir en haut Aller en bas
venggeur

venggeur


Messages : 627
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 29
Localisation : lievin

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMar 22 Juil - 16:43

Plop, mon cher Hoar, ou neier ( j'ai envie de dire neuer)  lol! lourd 

Bah, quoi d'autre, ^^ ça serait sympa si tu revenais, haha.

Comme avant, du coup, ça me fait penser a une phrase concernant seha de ta part xD.

Après, on te connait, donc on va tous dire contre, lol.
Spoiler:

Bah voilà, je sais pas quoi dire d'autre ^^'.

Bref, juste une chose a dire :



Dernière édition par venggeur le Mar 22 Juil - 16:47, édité 2 fois (Raison : prout prout cadet)
Revenir en haut Aller en bas
Neier

Neier


Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Lille (59)

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMar 22 Juil - 16:47

Tu peux me surnommer comme tu veux ça me dérange pas du tout ^^ (non en faite j'ai rien dis, limite toi, je te connais tu risques de partir loin '-') (par contre neuer c'est le gardien allemand du Bayern et ... je suis pas allemand !!!) '-'
Revenir en haut Aller en bas
venggeur

venggeur


Messages : 627
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 29
Localisation : lievin

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMar 22 Juil - 17:53

haha, trop tard, chatounet de paquerette xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lakhena
Admin
Lakhena


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMar 22 Juil - 21:08

Coucou mon poussin, tu connais déjà mon avis là dessus, je pense.

Je t'avais proposer à plusieurs reprise (même si tu n'étais plus avec nous en guilde) de continuer à discuter avec nous via le fofo pour garder contact, mais tu avais préféré t'isoler comme tu l'as dit un peu plus haut.

Ton retour parmi nous me ferait plus que plaisir mais avec comme conditions (tu t'en doutes bien j'espère) :
- je veux que lorsque que tu te connectes, tu vides ta tête de tes noirs idées et que tu profites de tes amis autant IG et IRL pour t'AMUSER, tu joues pour te détendre ne l'oublie pas


Par contre, on est en période de vacances donc ne t'attends pas à voir la foule.

Juste une question : Que deviens ta guilde si tu reviens ici ?

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Neier

Neier


Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Lille (59)

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyMer 23 Juil - 11:22

Oui ça sera surement mon objectif.

Pour les vacances ne t'en fais pas, je peux attendre jusqu'à la fin de celle-ci si il le faut pour avoir l'avis de beaucoup. Même si moi je ne pars pas je sais pertinemment que les gens veulent profiter de l'été.

Pour ta question ma guilde reste sous les mains de Rouby. Mais je ne m'attends pas à ce qu'elle grandisse. Il ne recrutera très certainement pas.

Bisous bisous et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seha

Seha


Messages : 426
Date d'inscription : 26/02/2014

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyVen 25 Juil - 11:20

Coucou chaton,

Bon, ça c'est du coming out ! ^^'
Hummm quoi c'pas ça ? rohh...

Pour parler un peu plus sérieusement, on a pas mal discuté depuis cette semaine et comme soso, je pense qu'il faut vraiment que tu arrives à te sortir certaines idées de la tête qui joue sur ta façon de réagir et d'agir d'ailleurs... il faut vraiment que tu apprennes à prendre sur toi et faire la part des choses... enfin bon on en a déjà pas mal parlé et on en reparlera surement...

Du coup je suis assez partagée... Un côté de moi se remémore les bons moments, les sorties et les fou rire et ça me donne envie de te dire pour... Mais d'un autre côté, ben je me rappelle de toutes les embrouilles, tous tes moments de doutes, tes impulsions, et cette partie là me fait un peu peur, et me pousserait à voter contre...

Je suis trop partagée pour te donner un avis tranché...
Je voterais donc neutre et laisserais mes amis guildeux voter. Je ne pense pas être la personne la mieux placer pour donner un avis, ayant connu le meilleur mais aussi le pire de toi même...

A très vite chaton Smile b'sou
Revenir en haut Aller en bas
Neier

Neier


Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Lille (59)

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyVen 25 Juil - 13:22

Je ne t'en veux pas. Etant donné que c'est toi qui m'a le mieux connu. Et a vu mes deux facettes parfaitement. J'assume complètement ce que j'ai fais mais je ne peux malheureusement pas remonter le temps sinon il y a longtemps que se serait fais.

A bientôt b'sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swexy

Swexy


Messages : 114
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 34
Localisation : Tournai

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyVen 25 Juil - 20:07

Tata yoyo ! Ouais je suis sur mon tel et pas de retour avant deux semaines. Ma seule condition coco c'est que tu gères ton IRL et ton IG de manière totalement séparée. On c'est pris la tête avec toi pour te faire entendre raison très voir trop souvent et pas envie que cela se reproduise. Si tu acceptes ma condition tu as mon pour chaton !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/latelierdugnomefou
Neier

Neier


Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Lille (59)

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyVen 25 Juil - 20:09

Pas de soucis Swexy. Ce sera fais. J'ai bien compris la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lakhena
Admin
Lakhena


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne

Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  EmptyVen 25 Juil - 20:50

bon je pense qu'on peut t'accepter pour a période d'essai mais on sera intransigeant mon chaton donc gare a tes fesses xD

Re bienvenu à la maison Smile
 Pikachu 314 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources  Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources    Retour aux sources  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacman Le retour
» Un retour inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde A L'Abordage :: "Pour-Parler" :: Candidatures spontanées :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: