Guilde A L'Abordage
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Guilde A L'Abordage

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Le 21 Juin 2016 - MAJ 2.35 : LES ABYSSES DE SUFOKIA
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 Les rangs et droits

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Lakhena
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Lakhena


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MessageSujet: Les rangs et droits    Les rangs et droits  EmptyDim 9 Fév - 23:08

A bord d’un navire, quelle que soit sa taille, chacun a sa place dans la hiérarchie et occupe une fonction bien spécifique avec des droits, des devoirs et des responsabilités. Certains postes sont plus prestigieux que d'autres, certes mais aucun marin n’est inutile à bord et chacun trouve son occupation au sein de l’équipage, en fonction de ses capacités.



Le Haut Conseil :

Le Meneur : C’est l’âme du navire, il a droit de vie et de mort sur l’équipage.

Bras Droit : Il est responsable de la conduite de la guilde. Il détaille les ordres évasifs du meneur en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire.

Conseiller : Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du Bras droit. C’est aussi lui qui motive les hommes. Il sert aussi de médiateur lors de litige entre membres.


Les grades de base :

A l'essai : Grade des nouveaux matelots n'ayant pas encore fait leurs preuves. La personne se doit d'être active aussi bien en jeu que sur le forum. Passage au grade suivant après décision final du Meneur (et-ou Bras droit)/"Aucuns droits"

Apprenti : Matelots officiel. 0% d'XPg à éviter. 0 à 20 000 XPg/"Parler dans le canal alliance" + "Gerer sa répartition d'XP"

Initié : Jeune matelot, il apprend les ficelles du métier auprès de ces supérieur, plus tard, son futur lui garantit un belle avenir à bord du navire. 20 000 à 60 000 XPg/"Poser-Récolter un percepteur

Guide : 60 000 à 150 000 XPg/

Mentor : C'est lui qui se charge des apprentis matelots dans toute leur période d'apprentissage.
Il est là pour les guider au sein du navire, il leur désigne chaque membre de l'équipage, leur devoir, leur droit et l'aide également à choisir une place bien définis en fonction de ses aptitudes, de ses capacités. Son rôle est donc décisif pour l'avenir du navire. 150 000 à 200 000 XPg/

Gardien : C'est lui qui protège la richesse du navire si les protecteurs venaient à perdre la vie au court d'une bataille. Seul le capitaine et ses bras droits sont autorisés à approcher du trésor, si un intrus, qu'il soit du navire ou externe au navire venait à s'approcher le gardien mettrait tout en oeuvre pour éloigné voir détruire cette menace. Son rôle n'est pas très apprécié mais nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la richesse du navire. Inférieur au lvl 180 ; 200 000 à 500 000 XPg /"Utiliser et Aménager les enclos"

Elu/Muse : Membre choisis par le capitaine pour les matelots n'ayant pas réussi à trouver leur voie. Cependant leur rôle est important comme tout autre rôle. C'est un rôle alternatif pour ceux ne réussissant pas à trouver leur capacité principale. Être lvl 180 mini et avoir donné au moins 500 000XP /"Être prioritaire en défense de Percepteurs + Inviter de nouveaux membres"

Protecteur : Ce matelot est le défenseur du navire. Toujours à observer les alentours, à la recherche d'assaillant, il serait prêt à donner sa vie pour le bateau et son équipage qu'il chérit tant. / "Être niveau 200"


Grade spéciaux : (Sur demande ou appliqué par le meneur & bras droit)

Boulet : Le Clown du navire. Celui qui égaye les soirées calme de l'équipage. Son rôle sert à détendre l'atmosphère qui pourrait être tendu, mais ne vous fiez pas à son ère drôle, il peut également renfermer une puissance insoupçonnée.. Condition : nous faire rire et mettre une bonne ambiance festive.

Recruteur : Membre souvent isolé du navire. Il accoste sur les terres et part rechercher des futurs matelots qui pourrait avoir un bel avenir parmi l'équipage du navire. Son rôle est très important pour l'avenir du bateau et pour la relève du navire. Etre présent régulièrement IG et sur forum, répondre aux candidatures avec tact et s'occuper des entretiens IG /"Inviter de nouveaux membres"

Pénitent : Membre chargé du salle boulot. Choisis par le capitaine suite à un écart de conduite, c'est la punition avant le supplice de la planche. La "punition" ne donnant Aucun droit. C’est un avertissement avant le bannissement en cas de re-bétise.

Mascotte : UNE SEULE mascotte dans la guilde, elle est désignée par le BD et le GM. Elle dispose automatiquement des droits d'xp, de poser et de récolter ses percepteurs.

Assassin : Rôle pas très glorieux, très salissant mais nécessaire. C'est le membre du navire qui connait le mieux l'équipage après le capitaine. Il exerce un rôle important au seins du navire et peut avoir un impact sur les décisions importantes de part son ancienneté. UN SEUL assassin dans la guilde. Ce rang est attribué au membre le plus ancien encore présent. Droit supplémentaires attribués : Inviter de nouveaux membres + gérer les répartitions d'XP

Chercheur de Trésor : Adepte du monde marin ou pirate aguerris, ce moussaillon sera capable de vous trouver un poil de chacha parmi une botte de foin pour bouftou à l'aide d'une carte. Autant dire que c'est un navigateur expérimenté. Et mieux vaut l'avoir sur votre navire. Richesse, fortune, trésor ... / "Titre honorifique au personnage qui a la PP la plus élevée de la guilde SANS pano.

Marchand/Artisan : Ces deux rôles représentent un tout. L'artisan nourrit l'équipage grâce à sa profession de métier tel que Paysan/Boulanger pendant que le Marchand vend ses produits pour ensuite tout donner au navire pour des possibles remise en état du bateau ou pour organisé un festin ensemble.Faire des prix aux membres de la guildes et donner des conseils sur l'artisanat

Réserviste: Grade des rerolls du meneur.

Larbin : Grade des rerolls des membres



REMERCIEMENT : Merci à Neier pour ces suggestions en RP


Dernière édition par Lakhena le Jeu 7 Aoû - 0:08, édité 11 fois
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Lakhena
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MessageSujet: Re: Les rangs et droits    Les rangs et droits  EmptyDim 29 Juin - 0:18

Ajout de droits supplémentaires pour les rangs :
- Gardiens : Acces aux enclos
- Elu/Muse : inviter de nouveaux membres
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Lakhena
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MessageSujet: Re: Les rangs et droits    Les rangs et droits  EmptyMer 23 Juil - 14:19

Ajout d'un rang spécial :
- Assassin : ce rang est attribué à titre honorifique au membre vétéran encore présent.
Droit supplémentaires attribués : Inviter de nouveaux membres + gérer les répartitions d'XP
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